Implications

Le Centre est géré collectivement selon les principes de la gestion féministe. La démocratie au sein du Centre est donc vitale et il y a plusieurs façons de s’impliquer et de participer aux décisions. Comités d’actions, mobilisation, sensibilisation, art engagé, etc. Il y a plein de façons de s’impliquer ! Le Centre des femmes a besoin de vous. 

Les actives

Vous voulez vous impliquer ? Joignez-vous à notre groupe
d’actives ! Les actives sont des femmes impliquées dans des
mobilisations, comités, actions ou tâchesde soutien.

Nous ferons avancer les choses par notre engagement et
notre mobilisation.

Mobilisations

Si vous voulez être sur notre liste d’appel ou de courriel pour être au courant des mobilisations à venir, appelez-nous  au 534 495-7728 ou écrivez-nous au info@cdfia.net pour ajouter votre nom.

Vendredi 23 septembre à 13h Journée de mobilisation nationale pour le climat. Départ collectif à 12h30.

Jeudi 29 septembre à 13h Engagez-vous pour le filet social dans le cadre des prochaines élections provinciales: des conditions de vie décentes pour tout le monde!  Départ collectif à 12h30.

Mardi 4 octobre:  Solidarité avec les femmes  autochtones. Départ collectif.

Mardi 6 décembre: Commémoration de la tuerie à la Polytechnique. Une action sera organisée par le comité d’action contre les violences faites aux femmes.

Comités

Comité antiraciste

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour lutter contre le racisme: échange de vécus, discussions sur les stratégies etorganisation d’actions antiracistes. L’objectif est d’améliorer notre vivre ensemble dans la diversité au centre et à dans la société.

Comité d’action contre les violences faites aux femmes: Organisons ensemble une ou des actions dans le cadre des journées d’actions contre les violences faites aux femmes, du 25 novembre au 6 décembre 2022. Impliquez-vous avec nous!

Comité planification stratégique: Le comité prépare et évalue les diverses étapes de la planification stratégique.Cette année nous travaillerons sur la mise à jour des outils de communication du Centre.

Comité ateliers sur le vieillissement: Venez préparer ensemble la coanimation de café-rencontres sur le thème des femmes et vieillissement.

Comité envois postaux: Venez participer au groupe qui fait les envois (environ 6 envois par année).

Conseil d’administration: comité composé de femmes élues par les membres du Centre en Assemblée générale. Ces femmes gèrent le Centre, au nom des membres, avec l’équipe des travailleuses. N’hésitez pas à leur parler de vos idées.

Espace créatif ouvert

Le Centre est un espace créatif ouvert à toutes les membres pour leurs projets personnels ou de groupe en lien avec notre mission.