Implications

Le Centre est géré collectivement selon les principes de la gestion féministe. La démocratie au sein du Centre est donc vitale et il y a plusieurs façons de s’impliquer et de participer aux décisions. Comités d’actions, mobilisation, sensibilisation, art engagé, etc. Il y a plein de façons de s’impliquer ! Le Centre des femmes a besoin de vous. Plus de 80 femmes s’impliquent à leur rythme et selon leurs goûts. Contactez-nous pour plus de détails.

Les actives

Vous voulez vous impliquer ? Joignez-vous à notre groupe
d’actives ! Les actives sont des femmes impliquées dans des
mobilisations, comités, actions ou tâches. Voici un exemple d’implication possible: Possibilités d’implication hiver-printemps 2018

Nous ferons avancer les choses par notre engagement et
notre mobilisation.

Mobilisations

Comités

Comité organisateur des semaines de l’art engagé: préparer la programmation des Semaines de l’art engagé qui auront lieu au mois de mai.

Comité contre le racisme: ce comité discutera des stratégies et organisera des actions antiracistes afin de lutter contre le racisme et améliorer notre vivre-ensemble.

Comité maison: les membres veillent à l’entretien du Centre (la bâtisse) à l’intérieur et à l’extérieur.

Comité de mobilisation: rencontres ponctuelles pour préparer  notre participation aux diverses mobilisations.

Conseil d’administration: comité composé de femmes élues par les membres du Centre en Assemblée générale. Ces femmes gèrent le Centre, au nom des membres, avec l’équipe des travailleuses. N’hésitez pas à leur parler de vos idées.

Espace créatif ouvert

Le Centre est un espace créatif ouvert à toutes les membres pour leurs projets personnels ou de groupe. Vous pouvez utiliser le matériel artistique pendant les heures d’accueil.

Renseignez-vous à l’accueil pour la disponibilité des salles.